Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slim222eminem
Admin

MessageSujet: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   Jeu 19 Avr - 1:01

Qui peut ouvrie le débat sur cette méthode de chauffage ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiata-mania.bestcheapforum.com
TortoiseBoy
Admin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   Jeu 19 Avr - 8:40

moi je suis pour dans la mesure ou c'est pour obtenir une chaleur de "fond" c'est à dire qu'il n'est pas fixé au sol mais sur une paroi afin de chauffer le terra sinon non rien ne vaut un bon spot
aud

MessageSujet: Re: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   Jeu 19 Avr - 11:23

moi je me sert du cable chauffant pour chauffer sous la baignoire et obtenir une évaporation constante d'eau ainsi qu'un bain...tiède, fort aprécié !!!
Sokake

MessageSujet: Re: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   Mar 19 Juin - 16:36

Moi j'ai un cable chauffant sous le substrat ; il forme des lacets tellement espacés qu'il permet une chaleur de fond sans constituer un "sol chauffant".
slim222eminem
Admin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   Mar 19 Juin - 17:13

Moi personnellement je n'utilise aucun cable chauffant car je prefere que la chaleur soit diffuser comme dans la nature " par le soleil " donc power-sun !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://radiata-mania.bestcheapforum.com
grammo

MessageSujet: Re: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   Mar 19 Juin - 17:16

personnellement, je ne vois pas l'intéret d'un tapis ou cable chauffant dans un terra... la tortue doit pouvoir trouver de la fraicheur via le sol le jour, la nuit il restitur la chaleur enmagaziné durant la journée... en installant un tapis chauffant, même pour la température de base, vous rompez ce phénomène...
en terra, rien que les néons fournissent une T°C minimale correct pour l'hiver si le terra est dans une salle à température ambiante...
Sokake

MessageSujet: Re: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   Mer 20 Juin - 12:15

grammo a écrit:
en installant un tapis chauffant, même pour la température de base, vous rompez ce phénomène
Ok intéressant.

grammo a écrit:
en terra, rien que les néons fournissent une T°C minimale correct pour l'hiver si le terra est dans une salle à température ambiante...
Une température ambiante correcte (hors point chaud) en hiver ce serait quoi pour toi ? Et la nuit ?
grammo

MessageSujet: Re: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   Mer 20 Juin - 13:08

erreur, à supprimer svp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???   

Pour ou contre les Tapis ou Cables chauffants ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1