Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monster77470

MessageSujet: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Sam 26 Nov - 18:53

Bonjour a tous

je préfère avant toute chose vous prévenir qu'il s'agit d'un terrarium fait sur mesure par un verrier/miroitier donc on est bien bien au dessus en terme de qualité de tous ce qu'on trouve dans le commerce ( exo terra, reptile planet .... ) car forcement c'est fait en France, avec des techniques de coupes et de bisotage qui n'ont rien a voir, coller au laser, Pièces en aluminium galvanisé a certain endroit, laquage de l'aluminium de la couleur que l'on veut... bref c'est du gros du lourd et ca ne vaut pas du tout le même prix donc forcement le résultat est beaucoup plus chouette ( je sais pas si vous vous en rendrez comptez sur les photos mais c'est top )
Le professionnel du verre étant une connaissance proche je n’ai pas payer chere mais sinon il y en a pour facile 1000 €
Comme vous allez le voir j'ai utilisé que du très bon matériel car comme on le dit quand on veut de la qualité cela se paye et j'ai vraiment voulu faire un truc top

Concernant l'équipement

Terrarium
- Terrarium Sur mesure : Longueur 1.60m x Largeur 0.70m x Hauteur 0.60m

L'éclairage
- Une Lampe UV Solar Raptor 70W et son Ballast ( Zone Seche )
- Une Lampe UV Solar Raptor 50W et son Ballast ( l'entre deux )
- Support de lampe Exo Terra avec réflecteur intégré
- Bloc Neon Horticole Croissance ( 4 x Neons T5 6500k ) ( ZONE Humide )

L'Hydrométrie
- Un système d'arrosage professionnel avec Pompe de 8 Barres avec 4 buses en fonctionnement dont 2 orienté principalement sur la zone humide

Le Substrat
- 60% Zone Humide est de la tourbe blonde Biologique
- 40% Zone Sèche est un mélange pour plante Grasse et Cactus Mélange de sable et terre
- enfin 1-2cm de tourbe coco qui recouvre le dessus ( idéal car absorbe très bien l'eau, et surtout imputrecible )

Le Décors
- Le Fond du terrarium est 3 x Plaques Exo terra de fond de 60x60 que j'ai recoupé légèrement
- Un maximum de plante grasse en tous genre ( Hibiscus, Plante grace, Kalenchoe, plante malgache ..)
- Quelque plante d'intérieur dans la partie humide qui supporte quand même 24/25°
- Quelques Pierre et Souche d'arbres

Partie Electrique
- Un programmateur a la seconde Lucky reptile pour l'arrosage
- 2 Programmateur pour les lampes (pour les allumer progressivement (style levé et couché de soleil)

Partie Bidouille
Alors pour installer ma rampe d'arrosage et ma Rampe électrique car j'ai bien séparé les deux j'ai pris dans un magasin de bricolage 2 x tringle de penderie, j'ai fixé des attaques pour pincé le verre sans l'abimer (attache uniquement dispo chez professionnel du verre) et un max de Rizelan pour tous fixer

Voila voila pour le matériel, c'est déjà pas mal
Il faut savoir que c'est un projet longuement réfléchie et que j'ai passé des heures sur Internet pour tous réglé parfaitement
Si vous voulez mettre ce post en Post It comme exemple (qui revient malgré tous assez chère) je suis preneur et je peux répondre à l'ensemble des questions.

Maintenant place aux photos

Revenir en haut Aller en bas
MYMY95

MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Sam 26 Nov - 21:08

1 bien joli terra que je connaissais déjà d'1 autre forum cheers

Tu as su le faire évoluer mais l'hygrométrie (non pas l'hydrométrie) reste encore 1 peu faiblarde .
Il faut monter au moins à 80% pour les bb et les jeunes tant qu'ils ne sont pas adultes. C'est 1 facteur essentiel
pour éviter le tobleronage tout comme l'alimentation, le jeûne, les UV. Ne pas les faire grossir trop vite
non plus, pour cela il faudra freiner sur les quantités d'herbe distribuées et les fruits car elles ont 1
appétit féroce.

slim222eminem
Admin

MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Dim 27 Jan - 18:28

AHHHH oui super terra !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   

Revenir en haut Aller en bas

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1